Les types de fontaines

Les pièces d’eau, dont l’un des différents styles de fontaines, complètent l’équilibre écologique d’un jardin tout en lui apportant du cachet et de la valeur ajoutée.

Toute une gamme variée de fontaine

Ajoutez de la fraîcheur à l’ambiance de votre jardin ou de votre cour en optant pour l’un des styles de fontaines proposés à votre convoitise et qui répondront à vos attentes ou besoins, selon la spécificité de chaque fontaine. Si tous les styles de fontaines ont en effet un point commun, celui de rafraîchir tout en apportant du bien-être, de la quiétude et de la sérénité grâce à l’écoulement apaisante de l’eau à la manière d’une berceuse, la spécificité de chaque fontaine devra, en revanche, dépendre de son utilisation et de vos desseins : ornementale, rafraîchissement, arrosage du jardin, bain d’oiseaux… Ainsi selon vos besoins pour votre jardin, un large choix parmi toute une gamme variée de fontaine est mis à votre disposition, avec ou sans mouvement d’eau.

Spécificité de chaque fontaine

Styles de fontaines marocaines, murales et centrales. Elles se distinguent par leur revêtement en pierre, marbre ou carreaux de terre cuite, ainsi que ses couleurs et dessins géométriques en arabesques, caractéristiques du Maroc. Le type mural est adossé contre un mur extérieur, tandis que le central, constitué de vasque ou d’un petit bassin, se pose dans le jardin.

La fontaine zen en pierre reconstituée est caractéristique des jardins japonais. Elle est constituée de deux vasques superposées faisant cascade. Le modèle en bambou utilise une tige de bambou creuse qui verse l’eau dans la vasque

Le bain d’oiseaux, en pierre reconstituée ou naturelle, est constitué d’une vasque sur pied qui sert d’abreuvoir et de bain aux oiseaux de passage qui viennent s’ébattre et se rafraîchir, loin des prédateurs