Bien entretenir sa fontaine de jardin

Avoir une fontaine dans son jardin est devenue une véritable tendance ces dernières années.

Ce coin d’eau permet de créer un espace plus reposant avec une touche d’authenticité. Pour conserver toute la beauté de ce coin de fraîcheur dans son espace extérieur, n’oubliez pas l’entretien de sa fontaine de jardin.

Nettoyer sa fontaine de jardin : les astuces

En général, une fontaine de jardin n’exige que peu d’entretien. Cependant, certaines gestes sont à faire régulièrement pour assurer le bon entretien de sa fontaine de jardin. Ainsi, il faut nettoyer sa fontaine de jardin régulièrement, et ce, en respectant les méthodes prescrites dans le manuel d’instruction qui a été livré avec l’équipement. Pour nettoyer l’eau, un traitement contre la prolifération d’algues et de mousses, mais aussi pour l’élimination des dépôts de calcaire est recommandé. N’oubliez pas également de maintenir le niveau d’eau pour éviter que l’installation ne se détériore. Pour l’entretien de sa fontaine de jardin, n’hésitez pas à contacter un professionnel qui assurera des services de qualité.

D’autres conseils pour entretenir sa fontaine de jardin

Disposer d’une fontaine dans son jardin est une véritable aubaine, c’est pourquoi il ne faut pas négliger l’entretien de sa fontaine de jardin. Pour faciliter le nettoyage d’ailleurs, commencer par choisir un emplacement adapté dès l’installation de l’équipement. En effet, pour un coin d’eau dans le jardin, l’emplacement idéal est celui où il sera plus à l’abri des feuilles qui tombent et du soleil qui va provoquer l’évaporation de l’eau. En hiver également, l’entretien de sa fontaine de jardin exige une excellente protection de l’équipement contre le gel et le froid. Il est même recommandé de vider la fontaine et de stocker la pompe dans un endroit sec et aéré. Un professionnel du jardinage et du paysagisme sera un excellent allié qui prodiguera de meilleurs conseils pour entretenir sa fontaine de jardin.