Aménager un bassin pour une ambiance zen

Avoir un jardin, c’est une chance que beaucoup n’ont pas.

C’est pourquoi, si vous en disposez un, il est impératif de bien l’entretenir et faire en sorte qu’il devienne un vrai havre de paix. Il existe mille et une façons d’aménager l’espace vert. Différents styles sont adaptés aux besoins et aux préférences de chacun comme le jardin à la française, le jardin anglais, le jardin italien, etc. Mais depuis maintenant quelques années, les nouvelles tendances se sont tournées vers l’aménagement de jardin zen. En effet, ce style conjugue l’élégance et la sérénité. Pour mettre l’accent sur ce style, beaucoup optent pour l’aménagement d’un bassin de jardin zen. Alors, vous aussi vous souhaitez créer une ambiance zen avec un bassin ? Suivez le guide !

La piscine naturelle

Pour construire un bassin de jardin de style zen, la première chose à faire c’est de trouver l’emplacement idéal. Il faut qu’il se situe dans une zone qui pourra le valoriser. Par la suite, en ce qui concerne les matériaux de construction, la pierre naturelle sera à privilégier pour mettre l’accent sur l’aspect naturel du bassin. Une fois que sera fait, placer des plantes aquatiques dans le fond et sur les rebords pour mettre l’accent sur le style.

Les accessoires de décorations

Au niveau des accessoires de décoration, il serait judicieux de créer une petite fontaine lumineuse au milieu du bassin. Le bruissement de l’eau qui coule sera apaisant et valorisera le style. Si le bassin est entouré d’arbres, vous pouvez aussi installer des guirlandes lumineuses au dessus. Pour évoquer les vagues et les rivières, vous pouvez aussi mettre du sable ou du gravier autour du bassin. Le décor sera original et charmant à la fois.